Infos produits

Céline Guillet et ses poules en plein air

Un an d’oeufs à plein temps

Je me suis installée au 1er février 2020. Objectif : dans la continuité de ce que faisait Jean-Luc, continuer les poules pondeuses en plein air et leur donner les meilleures conditions de vie possible.

Line Sauvant et son mari devant leur tonneaux, chacun avec un verre à la main.

Cognac & pineau des Charentes

Selon les recherches généalogiques, nos ancêtres campent sur nos terres depuis le début du 17ème. Ils étaient tisserands. Aucune date précise ne nous permet de dater le moment de la première plantation du vignoble familial, mais peu à peu il s’est développé.

Petite histoire du pain

La petite histoire du pain Ecrite par Michel Perrin, EARL des Plants à Saulgé Le blé est apparu en Mésopotamie (Syrie actuelle ) il y a 10000 ans. La sélection des agriculteurs locaux a donné naissance à l’engrain. Le grain vêtu (enveloppes adhérentes au grain) de cette plante étant difficile à moudre et de faible rendement, …

Clémentines et mandarines

Pour ceux qui se sont interrogés au sujet des clémentines et mandarines de François DUQUESNES et Cécile POULAIN, nous souhaitons préciser ce que nous avons écrit dans la « Feuille de chou » de décembre.Ils n’utilisent aucun pesticide, au départ pour protéger les abeilles. Ensuite, il peut y avoir une intervention ciblée sur l’arbre infesté ou malade …

Qu’en est-il de la prévention sur les pommes ?

Et qu’en est-il de la prévention sur les pommes ? Autre interrogation de consom’acteurs. Alain BOZIER, producteur BIO, nous en dit plus. L’arboriculture fruitière bio comme le reste des productions connaît aujourd’hui des avancées techniques. Beaucoup de préventions manuelles restent préconisées, comme des comptages d’anthonomes (petits charançons détruisant les fleurs) au printemps, par frappage des …

Emballages – est-il nécessaire de mettre la viande sous vide ?

Question d’une consom’actrice :« Les incitations à réduire les emballages se multiplient. Je m’interroge donc sur le sens de mettre la viande sous-vide. Est-ce vraiment nécessaire ? » Pascal BAUDOUIN, producteur de viande bovine sur Lathus (Ferme du Bouchage), nous répond. Il y a plusieurs raisons qui font que nous conditionnons notre viande sous-vide afin …

Une alimentation de qualité, et si on en parlait ?

Nous sommes en principe tous attentifs à la qualité de notre alimentation.March’équitable s’est engagé depuis sa création en 2006, au travers d’une charte d’engagement*, à offrir une alimentation de qualité, à favoriser des pratiques durables, à développer les savoir-faire locaux et à impliquer les acteurs du territoire pour un maintien d’une économie agricole. Quand vous …