Cette année, le « Père Noël » est déjà passé dans une école de notre secteur Sud- Vienne , ou plutôt, la restauration de cette école. Connaissez-vous le groupe scolaire Abel THÉVENET, école de quatre classes, située à Lathus saint-Remy, soixante-dix-huit élèves, avec une restauration collective dont les plats sont préparés chaque jour ? « Notre objectif fondamental est d’offrir quotidiennement des repas de haute qualité, en privilégiant l’intégration de produits biologiques et labellisés ainsi que des produits locaux de qualité supérieure, » nous dit Madame Fort, responsable des achats alimentaires qui ajoute : « Nous tirons une grande fierté à préparer des plats savoureux pour nos convives, valoriser concrètement le travail de nos fournisseurs, prendre plaisir à régaler tous les enfants et adultes qui prennent leurs repas à la cantine. »

Cet engagement va donc être reconnu par le label Territoire Bio Engagé,volet restauration collective, car c’est la commune qui est labellisée. Ce label, créé en 2012 par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, association interprofessionnelle bio régionale, est obtenu avec 28.58% de produits bio introduits dans les repas servis. Quel lien avec March’Equitable ? Eh bien … Les produits, évidemment ! Car une partie provient de March’Équitable. Par extension, la remise de cette récompense reconnaît le travail de nos producteurs, eux aussi tellement attachés à la qualité de ce qu’ils nous fournissent !

Alors, n’hésitez plus ! En panne d’idée pour faire un cadeau ? Le magasin vous propose des paniers gourmands à garnir, avec des produits goûteux et de qualité. Une bonne idée pour Noël ! Et Pourquoi ne pas vous en offrir un, pour vous faire plaisir ? Une terrine, un bon vin pour l’accompagner, quelques macarons et du chocolat !
Mmmmm…

Joyeuses fêtes . Chantal avec toute l’équipe.

Rédaction Chantal Tanneau