Nous sommes un couple de français amoureux de l’Espagne depuis toujours. Après 20 ans passés dans les secteurs de la communication et des technologies, nous avons décidé de changer de cap tant sur le niveau personnel que professionnel. Originaires de Lille, dans le Nord, nous avons naturellement eu un coup de cœur pour le soleil et la douceur de vivre de Valence, plus exactement de La Murta, à Alzira. Une vallée verdoyante emplie d’orangers et de mandariniers à perte de vue. La quiétude, l’authenticité et le soleil, tout y est. Nous y vivons depuis 8 ans avec Axelle notre fille de 18 ans et Ibiza, notre mascotte.

Terre ancestrale de la culture d’oranges, Alzira perpétue avec cœur les méthodes agricoles traditionnelles. Nichés au pied des montagnes, nos orangers et mandariniers s’épanouissent sur un terrain de 2 hectares idéalement ensoleillé.

Nous souhaitons maintenant nous lancer dans la vente directe de nos fruits frais du producteur au consommateur pour obtenir un prix plus juste de nos agrumes et pouvoir maintenir nos terres en production.

Nos objectifs :
– Proposer la livraison d’oranges et de clémentines fraîches en France,
– Réconcilier les Français avec les agrumes d’Espagne en promouvant une culture raisonnée,
– Perpétuer et valoriser un savoir-faire ancestral, fleuron de l’agriculture espagnole,
– Maintenir la production d’agrumes de manière optimale et si possible la développer.

Nous produisons donc
– de novembre à février, 2 variétés de clémentines : la Clemenules, (ou Clementina de Nules), considérée comme la clémentine d’Espagne, et la clémentine Hernandina, plus tardive.
– puis de mai à juin, la Valencia Late qui est l’orange à jus la plus répandue en Europe. C’est l’une des meilleures variétés d’Espagne. Tardive, elle peut être dégustée et conservée jusqu’en juillet et au-delà.

Nous avons opté pour une réduction des pesticides dans la mesure du possible et une suppression des fertilisants ou tout autre produit chimique potentiellement nocif. Enfin aucun traitement post-récolte n’est appliqué sur nos agrumes qui sont 100% naturels : pas de fongicide, ni de cire, ni de conservateur ne sont appliqués sur les fruits une fois récoltés. Cueillis à la demande, ils sont directement expédiés aux consommateurs, sans passage en chambre froide.

Texte par François et Cécile


Calle de Mariano
Benlliure 25
CARCAIXENT 46740, ESPAGNE